Randonnées

De Bretagne ou d'ailleurs

By

Côte de granit rose

46 km de Trébeurden à Perros-Guirec

La trace au format gpx téléchargeable :

 

Vous trouverez à cette adresse tous les circuits de randonnées à faire dans le coin : (nous avons trouvé la version papier dans le camping , elle doit être dispo dans les offices de tourisme)

http://www.cotedegranitrose.fr/decouvrez/randonnees/randonnees-pedestres/

 

Jour 1 :

Départ de l’office du tourisme de Trébeurden.

Temps gris ce n’est pas désagréable pour qui marche chargé. Première halte vivifiante, l’île grande.  Pas un chat, juste des cailloux, même la mer s’était retirée.

 

Puis passage dans les terres en suivant le gr 34. (rouge et blanc) où l’on découvre le menhir christianisé de Saint Uzec.

Sûr de nous, nous continuons à suivre le balisage rouge et blanc sur plusieurs km. Nous comprenons, après vérification sur l’iphone/gps (qui était éteint afin d’économiser la batterie), que nous étions loin de la mer et pas prêt de la rejoindre. C’est au cours de ce détour, un peu au milieu de nul part, que nous nous sommes retrouvés devant une sculpture relativement énigmatique, pour ne pas dire inquiétante.

Elle était exposée au bord du chemin. Un peu plus loin se trouvait une bicoque en sale état avec tout autour des monticules d’objets en fin de vie, bidons rouillés, morceaux de bois, demie coque de bateau. Ce devait être le repaire de « l’artiste ».

Nous n’avons pas demandé notre reste et avons continué notre route d’un pas sportif. Tout autour s’étalait un marécage qui, même s’il n’était pas sans charme, n’était pas sans en ajouter à cette ambiance « massacre à la tronçonneuse. »

Nous finîmes par retrouver la mer en suivant non pas les marques rouges et blanches mais la marque jaune qui indique les PR (chemins de Petite Randonnée).

Nous nous sommes posés pour la nuit au camping municipal de Landrellec (très bon accueil) où nous avons pu profiter du coucher de soleil.

 

 

Jour 2 :

En route vers les rochers roses.

 

Un premier aperçu au niveau de Trégastel.

 

Le rose prend tout son sens lorsque l’on aborde l’île Renote. (presqu’île aujourd’hui)

 

En direction de Ploumanac’h.

 

Le site de Ploumanac’h. (Un peu bondé en ce long week-end…)

 

Et enfin la dernière ligne droite vers Perros-guirec d’où l’on prendra le bus pour rejoindre l’office du tourisme de Trébeurden. Le site pour les lignes de bus : http://www.tibus.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *